Apres quelques jours passes a Buenos Aires pour s y reposer, en vain, d un voyage en avion assez long (28 heures, via Montreal et Toronto et Santiago Chili), faire le marathon, louer une voiture et autres , visiter un peu, en effet
la capitale de l Argentine comme toutes les mégapoles est une ville très bruyante, fatigante, pas faché d en partir me voila près de la péninsule Valdès
Départ donc mercredi 10 vers le grand sud , Ushuaia à plus de 3000 km, depuis vendredi 12 halte de plusieurs jours á Puerto Madyn pour se reposer tout en profitant des DONS de la nature ; Baleines, mangeots, lions de mer, cormorans, orques..... et tous types d oiseaux.
albums photos :
http://www.pachamama-inti.com/album-2206128.html
http://www.pachamama-inti.com/album-2206126.html
Pour arriver à Puerto Madryn par la route nationale 3 qui suit la cote est jusqu á la terre de feu il a fallu longer la verte Pampa humeda (pampa humide) longues lignes droites avec de part et d autre de grandes fermes de plusieurs centaines d hectares ou l élevage (bovins et ovins) et la culture cérealières prédomiment.
Passé Carmen de Patagones la pampa verte disparait pour laisser place a une végétation plus sèche de type garrigue et beaucoup plus "piquante" et ce aussi pendant des centaines de kilomètres....des espaces immenses.... comme dans les films.
Pas besoin de répéter que la viande de boeuf y est délicieuse (gouteuse et d une tendreté..) et qu á Puerto Madryn poissons et fruits de mer abondent , le Malbeq, cépage argentin, donne des vins rouges et blancs merveilleux.
A bientôt