Je vous ai laissé à Glasgow pour Inverness sous une pluie battante, pas de problème de manque d eau, samedi 17 j ai rejoins Inverness en 4 heures de bus (pluie) et ai visité l après midi (pluie) avant de retrouver mes hôtes le soir.
album photos Inverness :
http://www.pachamama-inti.com/album-2206185.html
Il s'agit de Maggie et Neil et 3 enfants, Maggie s'occupe de la ferme bio et va me faire travailler, Niel est architecte et a une entreprise de construction de maison en bois (cf la leur), j ai decouvert aujour dhui lundi qu il y avait 9 employés il y a beaucoup de demandes et sont les seuls dans la région sur ce créneau.
Il est prévu que je travaille de 9 h à 15 h avec une pause lunch,du lundi au vendredi, hier dimanche j ai offert mes services, il fallait finir de couvrir une serre et préparer la terre pour labourer, j ai donc ramasser 10 brouettes de pierres, en fin de semaine ou début semaine prochaine nous y planterons des salades. Sur leur terrain j ai vu qu il y avait un cercle de menhirs?????à suivre
Aujour dhui cueillette de salades,(roquette, mussina, feuille de chêne, persil....) pour faire des sachets de mélange de 240 gr, pour vendre à des restaurateurs, puis confection de paniers, Maggie a une 40 taine de clients +resto et café...Sarclage et binage...... des betteraves, épinards, coriandre.... Cueillette de framboises, elles sont énormes, nettoyage de girolles pour les faire sécher, eh oui des girolles en pagaille.
La ferme est sur 3 hectares, il y a de tout en légumes et quelques fruitiers, 3 grandes serres , 4 cochons, 1 chien, 1 chat, il n ' y a plus de poules le renard les a mangées,(samedi soir nous avons mangé une dinde de leur élevage) cela représente beaucoup de travail et elle s en sort en recevant les wwoofers, demain arrivent deux australiens, nous partagerons la caravane qui est très grande. Le logement est parfait avec tout le confort, il y a un chauffage au bois,
Ma première impression était que j avais affaire à des gens super et aprés deux jours je confirme, Maggie fait beaucoup d efforts pour essayer de me comprendre quand je parle et m apprend beaucoup de chose sur son travail et organisation, j apprends, tout va bien, la vie est belle malgré souvent la pluie..........c est vraiment sympa et riche en échanges. Pas de souci de nourriture tout est frais et bio en provenance du producteur, sauf les pâtes....mais bio.
dimanche matin j ai couru 15 miles ( à peine 23 km, on court en mile, on pése en pounds et en gramme, on se refroidi et se réchauffe en degrés celsius et farenheit,on paie en livres anglaises ou écossaises, même parité ouf, certains magasins affichent euros acceptés, les tailles....chaussures, vêtement, c est différents et beh tant mieux) sur le parcours marathon qui passe à un km de la ferme , je ne pouvais pas mieux tomber , Inverness (70 000 hab) est à 5 km, et j ai suivi le Loch Ness sur 5 km , mythique doesn't it? un bonjour de Nessie, j envisage un tour en bateau et visites chateaux du Loch Ness dimanche prochain.
a+
portez vous bien