La pluie tombe enfin sur Malte, les dernières remontent à janvier, donc climat pas très propice à la baignade mais qui en dehors des cours permet quelques visites, dont la cathedrale de la Valette où se trouve le célèbre tableau " la décollection de st Jean Baptiste" de Le Caravage..et quelques sites avoisinant où dîner dehors est possible.
28 mai 1606 - Le Caravage, peintre et truand - Herodote.net
28 mai 1606 : Le Caravage, peintre et truand - Le Caravage, de son vrai nom Michelangelo Merisi, fuit Rome .
Les jardiniers travaillent la terre en vue de planter les pommes de terre.....
la cathédrale avec ses super pierres tombales de marbre de toutes les couleurs sous lesquelles reposent les vaillants chevaliers, les trois villes sud de la Valette, la "party" du vendredi soir et la nuit balnche de samedi à La Valette.
Samedi soir nuit blanche à la Valette,
C’est la plus importante manifestation de La Valette, une nuit blanche à ne pas manquer si vous êtes dans les parages. Les noctambules sont ravis par cette nuit blanche qui mêle arts et culture, et permet de découvrir Malte sous un autre jour... La nuit est riche en activités : concerts, expos, danse, théâtre, éclairages de monuments, fêtes un peu partout… On peut ainsi visiter des musées, des églises, aller au cinéma ou déambuler sur un marché... comme en plein jour ! Ne pas manquer de passer par le nouveau théâtre en plein air, l'une ds pièces majeures du nouveau projet architectural de La Valette.
: http://www.routard.com/guide_agenda_detail/12829/notte_bianca_a_la_valette.htm#ixzz4LvYrVtcT
beaucoup de monde, très convivial, tous les magasins ouverts et toutes les visites gratuites.
Aujourd'hui dimanche, repos et j'essaie de traiter ma crève, la clim doit y être pour quelque chose.....
a bientôt portez vous bien