Comme prévu j ai passé 3 semaines à Oradea et dans les environs, nous avons bien avancés dans notre action de soutien à Gaby. Merci encore à Rodica et Paul pour l aide apportée sans laquelle il eut été difficile voire impossible d'obtenir ces résultats, et aussi pour tous ces moments passés ensemble à nous faire découvrir la ville et la Roumanie partageant architecture, histoire, culture, gastronomie, en particulier le "saul" (sandre) du Danube.
Merci aussi à Sandor et sa petite famille pour l 'accueil et la continuité du soutien dans les mois à venir.
Samedi aller retour à Budapest pour conduire Hélène et Dominique à l aéroport qui regagnent Toulouse, une journée de repos et une dernière nuit à Oradea. Lundi une visite à Dobresti pour faire une photo de la maison d 'enfance de la soeur de Gaby, Monica, j'ai promis de la lui envoyer, elle vit en Angleterre et puis direction Moldova Noua pour longer le Danube le plus longtemps possible avant de remonter sur Targoviste pour y retrouver Doina, Titi et Constanta.
Portez vous bien.
Rodica et Paul nous font visiter la basilique roman catholique et le musée des richesses en passant par le parc Sandor Pétofi , poète hongrois 1823-1849
exposition de peintres "naifs" de la région , de costumes et de matériels agricoles au musée attenant que récupère l 'église catholique.
une balade dans Oradea
une excursion vers Dobresti et ses environs puis vers Lugoj et Arad