Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 23:23

Les 2 jours à l île de Skye sont passés, le séjour en Ecosse se termine, je prends le train demain matin à Inverness direction New Haven et Dieppe en ferry puis TGV jusqu'à Montpellier 

L île de Skye c est super malgré  la tempête, les photos en bus ne sont pas terribles, la buée, les gouttes d'eau.... les autres.....Mais que de beaux paysages, et ces lumières, on est en permanence dans de superbes tableaux, le climat est rude les gens le semblent autant mais très sympas dans le peu de contact que j ai eu, il y avait peu d âme dehors, plutot dans les bars et resto, il y a aussi les montagnes les lacs, l'océan, les seagulls.... et que 2 jours...Maggie , Neil et un de leur fils sont en Crête.....

albums photos :

http://www.pachamama-inti.com/album-2206135.html

http://www.pachamama-inti.com/album-2206136.html

 Inti veut dire en quechua soleil( la pluie c est para, pachamama-para .?????)  je l ai peu vu ces jours ci et vais bientôt le retrouver j'espère.

un début d article de blog de deux voyageurs en Bolivie :  

Notre séjour en Bolivie a été marqué par le respect partagé de tous les Boliviens à la Terre-Mère (pachamama) et à la protection de cette dernière. Et pour montrer à quel point ce sentiment est diffus dans toute la société, ses dirigeants politiques sont même allés jusqu’à promulguer une loi sur les droits de la Terre-Mère, en décembre 2010. La Bolivie est le premier pays à s’être essayé à un tel exercice juridique.

Les articles de loi ressemblent en tout point à la déclaration des droits de l’Homme, par leurs caractères conceptuels et idéalistes. Et pourtant, ce n’est pas de l’Homme dont il s’agit mais de la Terre! Cela revient donc à reconnaitre à la Nature les mêmes droits que les êtres humains. L’objectif n’est certainement pas d’opposer la Nature et les hommes ni de sacraliser cette dernière et interdire toute interaction avec l’Homme, mais plutôt  de rappeler que la vie humaine n’est pas possible sans la Terre et que nous formons un ensemble unique et interdépendant.

note de l auteur du copier collier qui partage : ceci n' a que valeur d' information, il y a beaucoup à creuser.......et à dire.(la loi sur pages)

 

Portez vou bien

Partager cet article

Repost 0
publié par pachamama-inti.com - dans ECOSSE
commenter cet article

commentaires