Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 17:14

C’est de Cuzco que l’on part pour le Machu Picchu (Vieille montagne, Wayna Picchu ; jeune montagne),très belle ville de 500 000 habitants, ma préférée au Pérou jusqu’à lors mais tout y est un peu plus cher qu’ailleurs.

P1150273

 

Les agences de voyages, de trekkings, de tours, de vent … pulullent, il faut faire attention aux arnaques, pour aller visiter en train une des sept merveilles du monde il faudra payer le prix fort, le prix au km de chemin de fer le plus cher du monde, en effet l’ancien président  Fujimori qui a chopé 25 ans de prison pour corruption, enrichissement personnel….etc..il lui reste 15 ans à faire n’a pas trouvé mieux que de vendre le réseau ferré à des sociétés privées , qui se gavent et les pauvres du coin marchent….

Le but  donc  trouver le circuit le moins cher en fonction du temps que l’on dispose, on a opté pour minibus d’agence , marche à pied pour arriver à  Aguas Calientes,  puis marche à pied pour monter à la citadelle ou bus .on peut tout faire à pied……

Après  6 heures de minibus avec Fangio nous arrivons à Hydroeléctrica,

P1120048 depart pour aguas calientes

 

paysages vertigineux et une partie de la vallée sacrée qui à elle seule  mérite plusieurs jours,  2h 30 de marche pour rejoindre Aguas Calientes, régimes tropicales….Nous rejoignons l’hôtel réservé avec vue sur torrent et son « son » …. Assourdissant…Les resto se battent pour attirer le chalant,  c’est la période basse, on en profite pour marchander le repas.

Une nuit de repos et départ  à 4H30 pour l’objet du voyage sous la pluie et ça monte 400 m de dénivelé, que des marches, on passe près du glissement de terrain, impressionnant !!! il a emporté un zig  ou un zag de cette piste en lacets, coupée donc, heureusement pour les non marcheurs  qu’il restait des bus en haut et en bas.

Visite de deux heures avec guide, pluie et brume, un certain intérêt qui va très bien avec le milieu ambiant mais pas terrible pour les photos….on restera  3 heures de plus et ça se dégage, on mitraille….les lamas nous aident…. On redescend vers midi avec l’idée de bains thermaux, on n’ira pas….sieste.

P1130095

album photos :

http://www.pachamama-inti.com/album-2193528.html

 

On profite de la ville qui au fil du temps c’est nettement améliorée, contrairement à  ce qu’en dit le routard, c’est vrai qu’en 79 et 2001 c’était le souk  surtout au niveau de la construction….(cf l image prise de l hotel, bidonville sous éboulis)le train qui rentre en pleine ville donne une touche très particulière à l’endroit,  et départ le lendemain en sens inverse, marche jusqu’à Hydroleléctrica, on y prend un taxi avec de jeunes étudiants argentins pour rejoindre Santa Maria où l’on prendra un bus de ligne pour Cuzco .

Le 15 nous avons assisté à Cuzco à une manif de paysans riches en couleurs et très joyeuses, nos agriculteurs et viticulteurs pourraient s’en inspirer…(album ZZO)

P1150245

album photos :

http://www.pachamama-inti.com/album-2193529.html

 

Aujourd’hui nous sommes dans le bus Cuzco-Lima (eh oui internet à bord) 21 heures de route, aussitôt nous prenons un vol Lima-Quito, puis bus pour la frontière colombienne, on fait « l’impasse »  sur l’Equateur, qui restera à visiter,  pour profiter au mieux de la Colombie pendant le mois qu’il nous reste… De retour à Lima nous aurons donc fait un joli 8 large avec comme centre le lac Titicaca, au départ la Bolivie n’était pas prévue.

 

A suivre ...Portez - vous bien 

Partager cet article

Repost 0
publié par pachamama-inti.com - dans amerique latine 2013
commenter cet article

commentaires