Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 13:25

Ma deuxième semaine de travail s est terminée vendredi, semaine occupée à planter des salades pour le printemps prochain, cueillette de légumes pour les paniers et pour finir oignons et framboises.

Je remercie Maggie pour toutes ses explications, sa patience et ses efforts pour me comprendre, j' ai passé de très bons moments à travailler et en solo dans la caravane et appris beaucoup en matière de légumes,délicieux au demeurant, d organisation et de méthode, de quoi, qui sait,  passer à l 'acte style AMAP. aussi ai je enrichi mon vocabulaire anglais.

Je vous mets qqs rares photos du marathon, samedi je suis allé récupérer mon dossard et dimanche était le grand jour, lever 6 h00 départ en bus 7h30 , 1 h30 de trajet pour rallier le départ, Fort Augustus, dans des paysages typiquement écossais, landes, prés très verts occupés par des moutons à tête noire , des vaches et des faisans, des lacs et étangs à l'eau très sombre d où semble s'échapper une brume mystérieuse.....l'ambiance très Nessie.

Le nombre de bus affrêtés pour l histoire était important et en convoi sur un parcours à routes étroites style Notre Dame du Suc,........ j ai entendu 3900 participants , je n ai pas encore les résultats officiels mais à raison de 50 coureurs par bus.....le plus drôle c'était à l'arrivée des bus tout le monde se précipitant  pour satisfaire qqs besoins naturels , la décence m 'a retenu de prendre une photo.

Le marathon, très dur, malgré un dénivelé négatif, de véritables montagnes russes, une montée de 2 km mal placée, aux environs du 30ème km(double mur) a eu raison de mon optimisme et du temps effectué sur les 18 premiers miles où j 'étais sur une base de 4 h 00 4 h 05 (9mn/mile), en effet 2 h 47 au 18 ème, comme toujours le marathon est une bonne école d humilité j ai laissé passer l orage en marchant dans les montées, récupérant et terminé les 6 derniers miles en courant à un rythme pour assurer moins de 4 h 30 sans trop se déglinguer, finalement j ai fait 4 h 22' 46 " à mon chrono, je n'ai pas encore les résultats officiels, ce qui me conforte dans l idée que ce marathon est difficile, certainement le plus dur que j ai fait sur les 8 de mon existence, plus dur que Monaco, c 'est que le premier en 2010 un éthiopien a mis 2 h 20, c est le même qui a gagné cette année.

Les miles c'est beaucoup plus long que les kilomètres surtout les derniers... 

Le délice était à l arrivée, comme toujours; heureux d avoir participé et fini avec des photos de paysage plein la tête, le parcours est de toute beauté et courir long de ce mythique Loch Ness, c 'est qqe chose, un super soleil contrairement au départ pluvieux, brumeux et froid , prendre le soleil sur une pelouse de parc d 'un vert....une pinte de bière écossaise à la main....çà permet d oublier le mal aux cuisses et de récupérer.....

la vidéo a été prise samedi et ce n 'est pas une pêche à la mouche mais au saumon!!!!!!!!

demain je pars deux jours à Uig sur l'île des Sky avant le retour en train jeudi vers Londres, puis Newhaven où je prends le ferry pour Dieppe puis dans la foulée le train avec ma mère pour Montpellier.

j 'espère avoir le temps de vous mettre des photos de Sky mercredi soir

l 'article est peut être un peu long mais aujour dhui je me repose et il pleut ....j en profite

à bientôt, je serais en Normandie vers la mi octobre et y passerai qqs jours

Portez vous bien

Partager cet article

Repost 0
publié par pachamama-inti.com - dans ECOSSE
commenter cet article

commentaires

rémy 03/10/2011 16:27


coucou Patrice

quel athlète .... interessant ce retour à l'agriculture maraichère , effectivement de quoi faire de la culture en terasse dans l'Hérault , avec arrosage par captage , etc ....
nous descendons mercredi dans le sud !! si tu veux faire une escapade avec ta maman , on se tel ? bisous