Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 16:04

Apres quelques jours passes a Buenos Aires pour s y reposer, en vain,  d un voyage en avion assez long (28 heures, via Montreal et Toronto et Santiago Chili), faire le marathon, louer une voiture et autres , visiter un peu, en effet

la capitale de l Argentine comme toutes les mégapoles est une ville très bruyante,  fatigante, pas faché d en partir me voila près  de la péninsule Valdès

Départ donc mercredi 10 vers le grand sud , Ushuaia à  plus de 3000 km, depuis vendredi  12 halte de plusieurs jours á Puerto Madyn pour se reposer tout en profitant des DONS de la nature ; Baleines, mangeots, lions de mer, cormorans, orques..... et tous types  d oiseaux.

albums photos :

http://www.pachamama-inti.com/album-2206128.html

http://www.pachamama-inti.com/album-2206126.html

Pour arriver à Puerto Madryn par la route nationale 3 qui suit la cote est jusqu á la terre de feu il a fallu longer la verte Pampa humeda (pampa humide)  longues lignes droites avec de part et d autre de grandes fermes de plusieurs centaines d hectares ou l élevage (bovins et ovins) et la culture cérealières prédomiment.

Passé Carmen de Patagones la pampa verte disparait pour laisser place a une végétation plus sèche de type garrigue et beaucoup plus "piquante"  et ce aussi pendant des centaines de kilomètres....des espaces immenses.... comme dans les films.

Pas besoin de répéter que la viande de boeuf y est délicieuse (gouteuse et d une tendreté..) et qu á Puerto Madryn poissons et fruits de mer abondent , le Malbeq, cépage argentin, donne des vins rouges et blancs merveilleux.

A bientôt

 

peninsule de Valdès
peninsule de Valdès
peninsule de Valdès
peninsule de Valdès
peninsule de Valdès

peninsule de Valdès

Partager cet article

Repost 0
publié par pachamama-inti.com - dans amerique latine 2012
commenter cet article

commentaires

PARIS BERNADETTE 23/10/2012 19:35

Salut Patrice
que de belles photos dont je profite grace à Elodie qui m'a donné le lien.Profites bien de ton voyage bises
Bernadette

pachamama-inti.com 25/10/2012 02:54



bonjour Bernadette


ca me fait plaisir que tu suive mon voyage, donne moi de tes nouvelles


patrice.paulus@wanadoo.fr


bises



marie-paule 14/10/2012 19:48

une petite pointe de nostalgie, d'envie ou de je ne sais quoi... en lisant le début de ton nouveau périple. j'espère que la cohabitation se passe bien. grosses bises.