Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 16:16

Carthagène, une ville extraordinaire, très belle, première ville fondée au 16 ème par les espagnols sur le continent américains. l'imaginaire de l enfance  et l adulte se rejoignent à Carthagène pour voir des Roberval, Drake, corsaires et pirates de tous les côtés qui voulaient se tailler une part du "gateau espagnol" sur fond d esclavage et d inquisition....Militaires et curés ont laissé de beaux ouvrages, certains au style très andalou....hotel Santa Clara ancien couvent, la Popa....le fort Felipe de Barajas ; très efficace pour se protéger des assaillants anglosaxons, pirates et autres, victoires et défaites.....

P1310189

Aujourd hui encore les riches poussent les pauvres vers l 'extérieur......et la classe moyenne .....au milieu......les églises sont pleines et les sermons demandent toujours plus de justice sociale, une partie se transforme en Las Vegas... ville chère en plein boom pour accueillir de plus en plus un tourisme haut de gamme.

P1300140soirée privée sur front de mer

 

Sommes à Taganga, petit village près de Santa Marta et du bord de mer des Caraibes , dans un hotel très rastafari..donc reggae à gogo  après la salsa, à Carthagene  on a assisté à un concert de salsa celtique.....lors du Hay festival, un festival littéraire très en vue dans les Amériques, impossible d assister à une conférence.

P1300155 festival littérairesortie de conférence on espérait voir G Garcia Marquez, y était -il?

album photos :

http://www.pachamama-inti.com/album-2195753.html

 

 

Partager cet article

Repost 0
publié par pachamama-inti.com - dans amerique latine 2013
commenter cet article

commentaires